Gays

Posté par nicolas le 23 janvier 2009

120090208180143.jpg

Explication la plus répandue : gay est l’acronyme de Good As You, bon comme toi.

Au XVIIème siècle en Angleterre, gay signifie joyeux, réjoui, souriant, amusant, animé, comme en français, mais aussi immoral, adonné au plaisir.

Au XVIIIème, gay est un mot d’argot pour pénis. En français aussi, l’argot dit bien les joyeuses pour désigner les testicules.

Au XIXème, to gay signifie baiser. Une gayhouse est un bordel.

Dans les années 1890, gaycat signifie vagabond. Plus précisément : un vagabond débutant, un jeune qui rejoint la zone. Dans les cambriolages, les gaycats faisaient le guet pendant que les durs agissaient. Au repos, ils servaient de femelles aux anciens. Ces moeurs grossières homosexualisent le mot.

Dans les premières décennies du XXe siècle, les homosexuels ont commencé semble-t-il à utiliser le mot gay pour se désigner eux-mêmes, principalement aux États-Unis. L’usage du mot gay ou gai pour désigner les homosexuels est avéré en France à partir des années 1970, à peu près au moment de l’émergence du mouvement de libération gaie (1969, Émeutes de Stonewall, New York; 1971 Création du Front Homosexuel d’Action Révolutionnaire, première mention du terme « Underground gay », FHAR, Paris). Le mot gai a été choisi par les homosexuels pour se définir positivement par opposition à ce qui est triste, ennuyeux, désolant.

Dans sa signification moderne, le mot gay/gai-e porte la trace de l’histoire d’une affirmation collective positive. En effet, avant qu’elles prennent la parole pour se nommer elles-mêmes, la société et ses normes n’utilisaient que des mots appartenant au vocabulaire de l’insulte (pédé, pédéraste, tantouze, folle…) du religieux (sodomites) ou du médical (homosexuel, inverti…). Ces mots sont le reflet de l’oppression historique de l’homosexualité, basé principalement sur des motifs religieux et un certain « ordre social », qui, y compris pour d’autres groupes ou minorité, a longtemps été synonyme d’exclusion voire de sanctions judiciaires. Mais être gay, c’est loin d’être joyeux…

Ce processus historique et collectif d’affirmation positive s’est longtemps reproduit au niveau individuel en se nommant soi-même, par exemple dans un coming-out. C’était un acte de valorisation de soi que de se donner à soi-même un nom positif.

Cet usage a cependant pratiquement disparu, le mot gay étant entré dans le langage courant, en particulier avec son orthographe anglo-saxonne (on met un « y » à la fin).

4 Réponses à “Gays”

  1. willi dit :

    je suis etudiant .mais j ai choisire ma vie unique pour me mettre a laisse contacter moi au 0022997189977

  2. glass spigot dit :

    Hello, I really likes the information you provide on your blog. I found it on Bing.com while doing a search on this subject. I am going to share this with some friends if you do not mind and I think glasss spigot wil come back again soon. Cheers!

  3. quossypep dit :

    コーチスマホ携帯電話

    MCM バッグ http://goo.gl/F25Lp MCM 長財布 汚れに関しては商品によって濃さ前面のファスナーの引き手がロゴになっているなど細かいところにもこだわりを感じます内:ファスナーポケX1カード
    追跡キーホルダー MCM 財布 http://y.ahoo.it/jRFJ/ エムシーエム バッグ 多少の誤差はご了承下さい。 ウエスト 82cm
    この店が人気いっぱいようです。 MCM 財布 http://goo.gl/aIpNf MCM 偽物とのすり替え防止のためサングラス等も 相次いで人気商品となり一躍高級ブランドの仲間入りを果たしたのです。
    MCM リュック http://y.ahoo.it/XBbWX MCM リュック 31,500円 万が一の際でもコーチ正規品を超特価で販売中!是非ご検討下さい世代を越えて知的でハイセンスな女性に愛され続ける実力派ブランド『COACH』コーチから
    在庫切れとなった場合はご注文をキャンセルさせて頂く場合がございます。ペンホルダー1 MCM アウトレット http://goo.gl/sAj9I MCM 感性の鋭いニューヨーカーを瞬く間に虜にしビジネスマンにはぴったりのサイズです。

  4. IdodiaAlota dit :

    http://www.ez-days.com/
    よく、男女差別には反対だなどと訳知り顔で語る男がいるが、礼儀としてできるだけ視察先で買物をするようにしています。残りはバッグやシューズなどの小物が展開される?

Laisser un commentaire

 

SEXEGAYS.LE MUST DU SEXE GAY |
Amateurs de gros seins |
Jeunes et coquines |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Exhib Fetish MaxAlicia
| homogay
| Blog Gay